Stimuler l'effervescence d'un partage politique qui fasse de la question de l'art et du poétique le lieu d'un exercice du voir, de l'entendre, du sentir, du penser, du dire. Partages esthétiques, p...
Création de la KATET cie, compagnie partenaire de RAMDAM, UN CENTRE D'ART
« Que nous le voulions ou non, nous faisons face aux transformations que traverse notre monde. C’est notre spectaculaire contemporain. »
Avant-première de la Compagnie PARC, cie partenaire de RAMDAM, UN CENTRE D’ART.
" Depuis plusieurs années, nous avions avec Lia un rêve: celui de transmettre May B à ses étudiants de la Maré. La pièce, qu’elle a vu naître, se révèle être le lieu d’une transmission particulièrement sensible en direction de jeunes danseurs amateurs et professionnels. Au moment où partout dans le monde l’on construit de plus en plus de murs et de grilles, où les territoires sont férocement délimités, où les frontières sont imposées et rigoureusement défendues, le projet de transmission de May B à la Maré propose de faire le mouvement inverse afin de découvrir de nouvelles possibilités de partages, dialogues et collaborations. " Maguy Marin - Lia Rodrigues
" Les idées d'Hölderlin sont des météores, des pierres tombées du ciel et non pas des blocs issus de quelque carrière terrestre, aux faces bien polies et se superposant à un mur rigide." (Stefan Sweig)
" Il y a une espèce de mélancolie que les arabes ont appelé Kutabuk, du nom d’un animal qui court toujours de côté et d’autre sur la surface de l’eau, ceux qui en sont attaqués sont sans cesse errants et vagabonds " Denis Diderot, L’Encyclopédie.