Katerina Andreou - Mourn Baby Mourn
conception et performance Katerina Andreou
son Katerina Andreou et Cristian Sotomayor
lumières Yannick Fouassier
regard extérieur Myrto Katsiki
production et diffusion Elodie Perrin
production BARK
Suivant une tradition qui veut que la lamentation est par principe une affaire de femmes et sert à exprimer tant le personnel que le collectif, Mourn Baby Mourn est une pièce chorégraphique et sonore, qui travaille à la manière d’un manifeste intime. Son arrière-plan est un état quotidien, qui ressemble à une sorte de tristesse et de frustration tellement profonde, que je ne sais plus d'où elle vient et si elle m'appartient vraiment.
Pendant le processus de création, je me confronte aux écrits de Mark Fisher et à l'impasse qu'ils créent en moi. Que dire? Quoi faire?
J'écoute de la musique ''hantologique'' qui creuse les sons du passé pour fabriquer des formes futuristes. Je suis inspirée par des gestes qui portent un mélange de force et d'ennui, ce mix étrange que je retrouve souvent dans la culture populaire.
Mourn Baby Mourn est un signal de détresse, une tentative de sortie de la mélancolie en allant au crash, contre le mur, avec toute ma force, mes décibels et mes doutes.
Katerina Andreou
coproducteurs CCN de Caen en Normandie dans le cadre du dispositif artiste associé, ADC Genève,
coproduction et accueil en résidence aux SUBS – lieu vivant d’expériences artistiques, Lyon, La Soufflerie de Rézé, CCN d’Orléans, la Place de la Danse, Toulouse, ICI—Centre chorégraphique national Montpellier - Occitanie / Direction Christian Rizzo », CCN d’Orléans
soutiens Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France,
aide à l’expérimentation RAMDAM, UN CENTRE D 'ART
En résidence du 1 au 18 novembre 2021