Leïla Ka - Pode ser II (titre en cours)

© Olivier Mouazan © Olivier Mouazan
août 2020 > novembre 2020
danse

chorégraphie Leïla Ka
interprétation Leïla Ka 
lumières Laurent Fallot

Pode ser, la première création de Leïla Ka, illustre la difficulté « d’être ». La danseuse, cachant sous sa robe de tulle un jogging et des baskets, s’engage seule dans un dialogue brut à la recherche des identités multiples qui constituent la personne. Sur scène, apparaissent et alternent deux personnages, l’un reprenant les archétypes de la féminité romantique, à la silhouette gracile, timide et docile et l’autre insoumis et révolté, tranchant et rageur.

Pode ser II (titre en cours) s’inscrit dans le prolongement de cette première pièce, y reprend et développe cet individu double, avec ses désirs de liberté et les limites qui le brident. Prenant la forme d’un duo, la pièce met en scène ces deux personnages et leur confrontation simultanée et frontale contrairement à Pode ser ou les deux tempéraments cohabitent, l’un faisant place à l’autre. Dans Pode ser II (titre en cours), les figures s’incarnent provoquant ainsi l’opposition, la rencontre ou la confrontation. 

 

 

soutiens et coproductions Espace Keraudy- Plougonvelin, Festival La Becquée - Brest, Le Flow / Cesu - Lile, Iadu / La Villette - Paris, Le Théâtre / Scène nationale - Saint-Nazaire, Micadanses - Paris

En résidence du 17 au 28 août et du 16 au 20 novembre 2020.
Ouverture publique (à confirmer)