Dai Jian - Eco Echo
chorégraphe Dai Jian
interprètes Nelly Hyvert, Heloise Larue, Arianna Rodeghiero, Jin Sumita
créateur son Samuel Moncharmont
Eco Echo nous fait traverser divers courants d’énergies et propose une écologie du mouvement. L’écriture chorégraphique décrit la quête éperdue du sauvetage de notre planète et du genre humain à l’ère du tout fabriqué par l’Homme, de l’artificiel et du virtuel.
L’énergie du mouvement se transmet, se transforme et se réincarne en voyageant d’un danseur à l’autre sans que rien dans la gestuelle et le parcours du mouvement ne vienne l’arrêter. Ce langage dansé collabore avec les énergies internes des interprètes et externes du dispositif scénique. Le mouvement est ce héros révolutionnaire qui en pleine conscience de lui-même devient le sujet et soutient l’intention narrative.
D'imposantes installations semi-humaines représenteront, au terme de la création, les éléments primaires constitutifs de la Nature. Ils sont au nombre de 5 dans la tradition chinoise et jouent un rôle crucial dans la circulation des flux et l’équilibre du ying et du yang.
Le travail de recherche s’appuie également sur la sauvegarde dématérialisée des mouvements et les nouvelles technologies aliénants nos vies contemporaines et dont Dai Jian interroge le sens et le rôle.
résidence de création La manufacture d'Aurillac
accueil résidence La Chapelle Sainte-Marie, Annonay
En résidence du 12 au 24 octobre 2020 et du 18 au 24 janvier 2021
Ouverture Publique le vendredi 22 janvier, 20h réservation indispensable (cliquez ici)