COMPAGNIE NOSTOS - DUETTO

décembre 2016
théâtre

"Le jour où mes prétendues rivales chanteront ce que  je chante, travailleront comme  je travaille, se sacrifieront comme je me sacrifie, apporteront ce que j'apporte à l'histoire de l'art, je pourrai les considérer comme des rivales. Vous voyez,  je n'ai pas de rivales.  Je n'en ai pas une seule »   
 Maria Callas

Auteur Antonio Moresco
Traduction Collectif La Langue Du Bourricot
Mise En Scène Paolo Taccardo
Dramaturgie Paolo Bellomo
Création Sonore Pierre-Yves Macé
Création Lumière André Diot
Scénographie Robin Cooke 
Distribution  Ariane Berendt - La Callas, Sarah Glond - Le Ténia

 "Ce fut un repas comme un autre." La Callas avale un ver solitaire et, sous les lumières des projecteurs, maigrit brutalement. Née des excréments d'un porc, prisonnière du sac trempé d'un estomac, la créature habite les entrailles de la cantatrice et vibre au son de ses arias. Un corps dans l'autre, une voix dans l'autre - au fil de leurs monologues, Callas et ténia se dédoublent et se déforment dans l'ivresse du chant. 
Le duo tourne au duel. S'emparant de la légende qui plane sur la métamorphose de la diva grecque, l'icône est mise à mal pour composer une partition baroque et sombre.  
Entre trivialité et lyrisme cosmique, entre merde et lumière, Duo offre le spectacle d'une symbiose destructrice qui emboîte l'organique et l'immatériel, et sonde les origines de l'existence et de la création.

Le site de la compagnie

 

Partenaires RAMDAM, un centre d’art, l'Ensatt , le Théâtre De L’usine, Teatro Delle Forche.

 

 

 

En résidence du 1er au 17 décembre 2016
Ouverture publique le 16 décembre 2016 à 20h