Katerina Andreou - Zeppellin Bend

© Jacob Garet © Jacob Garet
août 2019
danse

interprétation Katerina Andreou, (en cours)
création lumières Yannick Fouassier
création sonore en cours
regard extérieur Ana Rocha, Myrto Katsiki
production, bookings Elodie Perrin

J’ai toujours été intéressée par la pratique d’entraînement et par le corps entraîné. L’entretien du corps et les pratiques physiques somatiques tiennent souvent de l’engouement actuel pour le fitness, d’une pratique mentale ou spirituelle, du rituel obsessionnel, de la motivation personnelle, de l’effet symptomatique d’une discipline foucaltienne appliquée avec rigueur ou du désir de se frotter à la question du contrôle et du pouvoir. Ça peut aussi être un peu tout cela à la fois.

Ma recherche sur le corps entraîné m’a emmenée à rechercher une pratique adaptée pour chaque performance : quelle pratique pour quel mouvement ? Quelle pratique pour quelle performance ? Quel corps pour quel projet ?

Dans ce projet, je souhaite continuer sur ces bases et approfondir cette méthodologie de l’entraînement, dans le but toujours d’obtenir un langage corporel singulier basé sur l’impact réel de l’effort physique et d’une forte présence du corps. Mais Zeppelin Bend sera un duo.

Alors comment créer une pratique ascétique qui se fait à deux ?

 

coproduction Les Spectacles vivants du Centre Pompidou, Onassis Stegi Athènes, Tanzquartier Vienne, CDC de Toulouse, CDC de Roubaix
soutiens BUDA Courtrai, CDC Atelier de Paris, Centrale Flies, RAMDAM, UN CENTRE D’ART, CNDC Angers, CDC de Grenoble

En résidence du 2 au 16 août 2019