BRIQUE #1 - Ulises Alvarez

© Ulises Alvarez © Ulises Alvarez
13 février 2023 > 4 juin 2023
Danse
RAMDAM, UN CENTRE D'ART

conception, jeu et création sonore Ulises Alvarez
lumières Christian Tulec
son Chloé Barbe
interprète "BRIQUE 1" Ulises Alvarez, "BRIQUE 2" Cathy Polo, "BRIQUE 3" Ennio Sammarco

"BRIQUES" est un projet chorégraphique qui sera composé, à terme, par 3 solos imbriqués les uns dans les autres. Ces 3 solos seront : BRIQUE #1, BRIQUE #2 et BRIQUE #3, chacun créé dans un temps propre, distinct. A chacun son écriture, à chacun ses gestes, ses mouvements et ses paroles : à chacun sa construction. Sous cela, comme une fine grille de pulsations variées, une précise écriture sonore sera là pour soutenir le maillage qui se créera avec les éléments de l'écriture chorégraphique. Un parti pris singulier pour ce projet :  ces solos seront créés pour qu’ils puissent être joués ensemble, simultanément, imbriqués en temps et en espace, comme une seule pièce. Mais le souhait est aussi qu’ils puissent exister séparément.  Ceci implique que, quoi qu’il en soit, la durée de la représentation restera toujours la même, que ce soit une, deux ou trois "briques" qui jouent.

Sur un maillage de pulsations sonores, chaque solo cherchera à exister dans le creux des deux autres... où, à travers membres, gestes et paroles, ils trouveront quelque chemin dans les éphémères sillons des autres... Les différentes densités, rythmes et présences s’imbriqueront ; et peut-être construiront-ils une quelconque poétique dans l’étroitesse et la proximité de ces mondes.

Un espace où le noir domine.
Une structure de briques.
Des pulsations sonores qui rythment le temps.
Bribes de gestes, de paroles : un homme agit, une danse se construit.

Proposé par Ulises Alvarez, BRIQUE #1 est le premier volet de BRIQUES, projet chorégraphique qui sera composé de 3 soli.
Ainsi suivront : BRIQUE #2 avec Ennio Sammarcoet BRIQUE #3 avec Cathy Polo, chacun créé avec sa propre écriture, ses gestes et mouvements, pour des corps différents.
Des pièces qui pourront être jouées séparément et ensemble, entremêlées dans le même espace-temps, comme un seul souffle.  Se frayer un passage dans l’éphémère sillon des autres.
Un jeu de construction et de déconstruction entre trois œuvres distinctes et pourtant intrinsèquement liées.

 __________________

RESERVATION EN LIGNE NECESSAIRE, cliquez ici

tarif plein 15€ (salariés permanents et intermittents) 
tarif réduit 10€ (demandeurs d'emploi et étudiants, minimas sociaux)
Pass Culture, Pass Région et Carte Champ Libre acceptés : contactez-nous par mail ou téléphone pour réserver.
Durée : 1h

soutien Compagnie Maguy Marin, RAMDAM, UN CENTRE D’ART; La Fonderie - Le Mans; Association des Combles