Vers une écoute profonde

© Aldo Begni © Aldo Begni
Avec Nina Dipla
17 novembre 2018 > 19 novembre 2018

Formation à destination des danseurs, circassiens, comédiens professionnels ou en formation

Inspirée de l’enseignement de la Folkwang Hochscule -Pina Bausch, ainsi que par la pratique du yoga et de l’aïkido, Nina Dipla a développé sa propre méthode de transmission de la danse, à partir de laquelle elle dirige de nombreux workshops à travers le monde.
Elle se concentre sur le poids, l’énergie, le souffle et la qualité du mouvement. Les participants ont la possibilité de retrouver, à travers le mouvement, un niveau profond de conscience et de confiance. Il s’agit d’atteindre un état de vérité intime dans le moment, tout en étant une partie de l’espace et en évitant d’être influencé par les autres : être simplement là, ouvert et disponible avec son corps comme avec son esprit.

 

Nina Dipla est née à Thessalonique. De 1980 à 1985, elle est membre de l’équipe nationale grecque de gymnastique rythmique. Elle commence la danse classique chez Aspa Foutsi et elle continue avec Daniel Lommel puis intègre le centre de danse internationalle Rosella Hightower à Cannes. À 17 ans, elle signe son premier contrat avec le Théâtre National de Thessalonique. Elle part ensuite étudier à la Folkwang Hochschule à Essen, dont elle sera diplômée en 1993. Elle devient membre du Folkwang Tanz Studio (FTS) et travaillera entre autres pour Pina Bausch, avec qui elle danse Le Sacre du Printemps.
Depuis 1999, elle collabore en tant qu’interprète avec divers chorégraphes, compositeurs et metteurs en scène. Elle a été assistant au Tanz Wuppertaler Theater (Pina Bausch) pour la reprise du Tannhäuser. Nina vit actuellement à Paris. Elle a obtenu son Diplôme d’Etat de pédagogie et intervient à l’ERAC (Ecole d’art dramatique de Cannes) en tant que professeur de danse. Elle enseigne également au CND de Paris et Lyon , au CNSMDC de Lyon, à la Ménagerie de Verre, au Studio Kelemenis, à la compagnie Philippe Saire (Genève) et Christiane Blaise, au Centre Choregraphique de Tours, et propose des stages à l’étranger (Allemagne, Grèce, Slovénie).

_____________
TARIFS : A VENIR
+ 10 d'adhésion annuelle à l'association RAMDAM, UN CENTRE D'ART
DETAILS : du 17 au 19 novembre (15h), 10h-13h 14h30-17h30
_____________
INSCRIPTION
: téléchargez et renvoyez-nous le formulaire d'inscription, accompagné de vos arrhes (non remboursables).
CONTACT : 04 78 59 62 62 , contact@ramdamcda.org.