FIER(e)s : projet Passe Muraille - Cie no man's land

©DR ©DR
29 janvier 2025
Théâtre
RAMDAM, UN CENTRE D'ART - grand studio

avec Yann Mercier, Marion Lechevallier, Elsa Rocher, Guilhem Barral et les Fières
régie générale son lumière Guilhem Barral 
création son Theo Rota
textes les Fièr.e.s
Cie no man's land en collaboration avec la M.A de Lyon Corbas.

Nous voulons parler de l'orgueil. Pas celui qui isole, mais celui qui nous relie à une communauté, qui nous élève, malgré la dévastation. L'étendard doit être porté à hauteur de la peine. Nous convoquons l'arène pour nous provoquer, nous défilons sans nous défiler.

Nos options: narguer le temps qui file derrière des murs trop hauts. S'ancrer dans les transits, porter sans trembler ce qui nous chavire. Pousser la rigueur d'une démarche, d'une torsion. Nous prendrons soin de nous faire connaître.

 

Cette performance s'appuie sur les codes de trois danses, nées dans des communautées marginalisées, passées par la case prison. Le projet Passe-muraille s'inscrit dans le cycle FIER(e)S, une recherche artistique initiée en 2017 en milieu fermé et ouvert,   engageant plus d'une cinquantaine de participants, acteurs amateurs et professionnels dans plusieurs villes de France.

 

COMPAGNIE NO MANS LAND

No MAN's LAND (déf) : expression anglophone signifiant « terre inhabitée », désignant une zone non habitée située entre deux frontières ou deux lignes de front.

« Terre inhabitée », mais préoccupation de tous. Notre vocation : arpenter le champ des possibles, de l’expérimentation au populaire, de l’improvisation au texte, de l’intime au politique pour relier les marges.
La Cie No MAN's LAND n'est pas un collectif d'acteurs mais une successions d'aventures collectives. Lancée à l'initiative d'Elsa Rocher, elle a pour but de fédérer pour chaque nouvelle création une équipe spécifique de créateur.ice.s.
Tou.te.s désireu.ses.x d' habiter ensemble, pour un temps, la terre de personne.

 

soutien DRAC ARA - Culture et Justice et en partenariat avec avec le SPIP du Rhône et la M.A de Corbas

 

 

En résidence du 27 au 30 janvier 2025.
Ouverture publique le me 29 janvier 2025 à 19h. Réservation indispensable.