Cie Tiers Temps - Thermorégulation sociale

© Géraldine Rué © Géraldine Rué
avril 2018 > juin 2018
danse

création - interprétation Marjorie Salles et Emmanuel Monneron
musique
Clément Simounet

Nous avons réfléchi à ce qui nous permet de retrouver de la force, de nous reconstruire, de nous "regénérer" en quelque sorte. Nous avons réalisé que le voyage pouvait représenter une réponse. Pour ce spectacle, nous avons donc choisi de travailler deux axes forts: les relations et l'organisation au sein d'un groupe qui chemine; et la transformation qui s'opère pour chaque individu mais aussi pour le groupe au cours d'un voyage.

Pendant un an, nous avons travaillé à la recherche d'un vocabulaire chorégraphique qui serait à même de faire surgir un paysage scénique. Les mots "soutien", "entraide", "froid", "marche" ont été autant d'appuis pour guider cette recherche. Des images de la nature mais aussi des recherches sur les comportements animaux (et ce que l'on appelle la "thermorégulaton sociale", la stratégie d'organisation du groupe pour faire face au froid lors de grands déplacements que l'on retrouve par exemple chez les manchots) ont nourri l'esthétique du mouvement que nous avons développer.

Partir. Contempler les paysages. S'observer perdus en pleine mer. Parcourir les espaces. Atteindre le sommet d'une montagne. Faire l'expérience de soi dans l'immensité du monde.

Marjorie Salles et Emmanuel Monneron

le site internet de la compagnie Tiers Temps

En résidence du 30 avril au 6 mai 2018 et du 4 au 15 juin 2018
Ouverture publique le vendredi 8 juin à 20h