Cie LiTTLE House - from paris to berlin on my way to London through brussels…we might stop in bern

© Nans Martin © Nans Martin
avril 2019
Danse

conception chorégraphie Nicolas Maloufi assisté de Bettina Masson
interprètes Éléonore Pinet-Bodin, Nicolas Maloufi, Nans Martin
chorégraphie, texte, musique live avec les interprètes
lumière sous le regard de Cyril leclerc

Disparaître
Pas totalement, être absent, hésitant, confus, distrait.
Se déconnecter, le corps un peu la-s et la tête ailleurs.
S’évanouir, s’éteindre, se désincarner.
La pièce commence ainsi. Nous sommes là Eléonore et moi. Nicolas lui est là. Tous les 2 là et lui là.
On le commande, le somme de se dissiper, de n’être qu’essence, de s’élever. De se défaire de ce corps, de l’ingérence de ce corps, qui ne fait que l’empêcher parce que trop malade, fragile, trop rythmé, pas silencieux, vieillissant.
Pouvoir s’abstraire de ce corps et n’être que pure pensée, désencombré, l’ascension est palpable.
Pouvoir alors s’en remettre à une puissance calculatoire et fusionner avec, cautionner la conversion de nos actions de notre personne en signes pour nous accompagner dans cette élévation.
Être ce flux, cette substance pensante.
Une diminution de la prise de risque et réduire par la même la part de vivant dans nos décisions.
Mais espérer, souhaiter fortement cette élévation, cette promesse évolutive et l’avènement de l’éminence en moi.
Alors on l’exhorte Eléonore et moi, on essaye de l’aider, on lui dit : plus éthéré dans tes mouvements, soit désincarné, pense superficiel, périphérique, n’engage pas le centre. Pense articulaire, imagine que chacune de tes tentatives avorte, voilà ça avorte.
Et on aimerait que cet homme, Nicolas, qui travaille avec son corps depuis plus de 20 ans, accède à notre demande. Comment imaginer qu’après autant de temps de travail sur et avec son corps on ne le maitrise pas mieux ?
La pièce commence ainsi.



résidences CND (pantin), Micadanses, Le Dancing de la compagnie BEAU GESTE

En résidence du 5 au 14 avril 2019
Ouverture Publique le vendredi 12 avril, 20h