La compagnie

Marcelo Sepulveda

interprète

Né à Santiago du Chili en 1967, il découvre la danse avec Miguel Angel Sepulveda et étudie la danse contemporaine, classique et la composition au Centre Espiral à Santiago du Chili dirigé par Patricio Bunster et Jhoan Turner. 

Parallèlement, il se nourrit de pratiques comme le Hatha Yoga, le Taï Chi, la danse-contact, l’improvisation et les danses traditionnelles du Chili.

En 1993, il quitte le Chili pour venir en France avec une bourse du gouvernement français, il est alors stagiaire au CCN de Nantes dirigé  par Claude Brumachon et Benjamin Lamarche. Il travaille ensuite avec Boris Jacta et Karine Saporta avant de rejoindre la Compagnie Maguy Marin (de 1996 à 2004) d’abord à Créteil, puis au CCN de Rillieux-la-Pape. En 2004, il obtient le diplôme d’État de Professeur de Danse. Il poursuit des collaborations artistiques avec Émilie Borgos, Pierre Deloche, Delphine Gaud, Florence Girardon, Patricia Olive, Jésus Sevari et Laurent Bigot. Avec  la création de la compagnie Trama Luna en 2006, il produit 6 pièces chorégraphiques et intervient dans différentes structures de la région Rhône-Alpes. En 2015, il rejoint la compagnie Maguy Marin en tant qu'interprète dans les pièces May B, Umwelt, BiT et DEUX MILLE DIX SEPT.