La compagnie

Laura Frigato

interprète

Après une formation à Milan à l’Ecole Internationale de la Danse, elle débute un travail d’interprète, entre Paris et Berlin, avec Blanca Li’, Luigia Riva, Haïm Adri, Pierre Rubio, Felix Ruckert Isabelle Shad, Maguy Marin (CCN de Rillieux-la-Pape), l’Association Woo et le collectif "le pôle". Avec Luigia Riva, elle est également assistante à la création de Innocenti au sein du Ballet National de Lorraine et de Indigo en Syrie avec des danseurs locaux. En 2008, elle co-signe la pièce Projet 2L avec Léonard Rainis et en 2010 TIGHT à Berlin avec Catherine Jodoin. Elle s'engage également dans des projets avec l’association "Avventure di Vita" de Carlo Locatelli, Luigia Riva et l’association "Woo".

Laura est titulaire du diplôme de professeur en danse et a développé un travail pédagogique auprès de l’Université Lumière Lyon 2, aux Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine Saint Denis ainsi qu’au Conservatoire des Pavillons sous Bois.

En juin 2012, elle regagne la Compagnie Maguy Marin pour la reprise de May B et de Salves. Dès lors, elle devient interprète et participe à la reprise d'Umwelt et aux créations de nocturnes, BiT , DEUX MILLE DIX SEPT.
Parallèlement à son engagement dans la Compagnie, elle collabore avec la compagnie PARC en participant comme interprète dans les pièces MASS et PERCUT de Pierre Pontvianne .