ATOU - Limpid sun

© DR © DR
septembre 2018 > octobre 2018
danse-nature-science

La chorégraphe Anan Atoyama poursuit son exploration à travers le cycle de la vie, ce cercle fait de disparitions et de transformations. Ce thème est cher à la chorégraphe car elle interroge à travers son art la place de l’individu ; à la fois comme faisant partie d’un tout, et aussi comme un élément unique se transformant au fil du temps, de ses rencontres, de ses contacts avec l’autre et avec le monde qui l’entoure. 

Limpid Sun est un projet d’installation “vivante”, qui associe la danse et les arts plastiques à la Nature, la Science et la technologie. Ses multiples dimensions peuvent exister en pleine nature ou également dans un espace comme une salle de musée, le hall d’un théâtre, ou différents lieux alternatifs.

A travers ce projet, Anan Atoyama crée une expérience face à des évidences. Un temps exceptionnel que l’on ne vit pas au quotidien, une expérience artistique pour découvrir et être plus sensible à la relation entre l’être humain, la nature et l’objet biodégradable. Des instants partagés avec les cinq artistes eux-mêmes, avec deux participants locaux qui participent à cette performance artistique et avec le public.

le site de la cie ATOU

En résidence du 24 septembre au 14 octobre 2018
Ouverture Publique le vendredi 12 octobre, 20h