Atelier Bonnetaille - FabulomaniA

© Atelier Bonnetaille © Atelier Bonnetaille
octobre 2018
danse- manipulation de formes- art brut

conception & chorégraphie Sébastien Cormier
interprètes Yvan Vallat, Sébastien Cormier
mise en scène et mise en musique Fabrice Bouillon Laforest
décors Yvan Vallat
diffusion et production Alison Donjon

Ils coupent, poncent, assemblent pour construire un mécanisme mystérieux ; le maître et son apprenti s'affairent. Le premier tente d'enseigner ses trucs, ses tactiques, son savoir-faire. Le second découvre, copie, essaye, expérimente. Seulement, l’apprenti ne va pas toujours suivre le modèle de son maître, il commet peu à peu maladresses, gaucheries, bêtises et sottises qui vont complètement changer les plans... jusqu'à la catastrophe.

Ensemble, avec maniaquerie et folie, ils vont se recréer un monde à eux, fantastique, mécanique, mouvant et émouvant.

La créativité est en chacun de nous ; comment se transmet-elle ? comment grandit-elle ? que devient-elle avec le temps, tout au long de cette grande vie qui nous attend ?

FabulomaniA est une "fabuloserie" chorégraphique et visuelle qui tente de révéler les mécanismes de la transmission et de la créativité.
Un hommage en mouvement à l'art brut.

 

site de l'Atelier Bonnetaille

 

 

coproductions Théâtre des Quinconces de Vals les Bains, Chateau Rouge
soutien Conseil Général d'Ardèche, Théâtre des Quinconces de Vals les Bains, Chateau Rouge d'Annemasse, Musée d'art naïf et singulier et Théâtre de Laval, Théâtre de la Courte Echelle, RAMDAM, UN CENTRE D'ART, La Balise 46 - MJC de Villeurbanne, La MIETE, Le Polaris, Centre culturel Jean Carmet, Ville de Romans sur Isère, Fondation un monde par tous.

En résidence du 7 au 20 octobre 2018
Ouverture Publique le vendredi 20 octobre, 20h