Déménagez-moi SVP !!! - stage de danse pour des jeunes 10-15 ans

© Tatiana De Perlinghi © Tatiana De Perlinghi
Avec Karin Vyncke, professeur invitée de la Cie Maguy Marin
15 février 2018 > 17 février 2018

Nous débuterons cet atelier de recherche par une préparation physique basée sur des techniques de danse contemporaine : exercices pour accorder une importance majeure à la conscience corporelle et à linteraction entre individus. Ensuite nous entamerons un travail corporel, visuel après réflexion sur le thème du déménagement / déplacement. Comment traduire cette problématique? Quelle forme lui donner? À qui sadresse-t-on? Danse? Performance? Intérieurs, extérieurs?

Karin Vyncke débute sa carrière professionnelle de danseuse en 1979 en Allemagne au Bremer-Tanztheater de Reinhild Hoffman et de Gerard Bohner. Après un bref passage à New-York elle rejoint la Compagnie Maguy Marin en France de 1981 à 1987. En 1987 elle forme sa propre compagnie sous le nom Cie Karin Vyncke, d’abord à Paris, avant de s’installer 3 ans plus tard à Bruxelles. Autour du thème du pouvoir, de l’impuissance, de l'abus de pouvoir et de la manipulation elle crée 13 chorégraphies. Dès 1996 elle cherche des formes qui font se confronter la danse à d’autres disciplines et environnements, ainsi naissent les Shorts Dances, qui sont des formes courtes. Toujours curieuse et intéressée par le pluridisciplinaire et la rencontre avec d’autres créateurs, elle collabore sur différents projets avec des plasticiens, des circassiens et des metteurs en scène. Pratique le yoga, le shiatsu et la débrouille.

Ce stage s'adresse à de jeunes danseurs amateurs âgés entre 10 ans et 15 ans et aura lieu pendant 3 jours au cours des vacances de février : du 15 au 17 février 2018, de 14h à 17h30 (une pause de 30 minutes est prévue quotidiennement). La durée totale du stage est de 9h.

Le stage est limité à 10 stagiaires.

Tarif entre 40€ et 80€ en fonction du quotient familial (pour connaître votre quotient, rapprochez-vous de la CAF).

Lien vidéo

Pour vous inscrire, contactez-nous au 04 78 59 62 62 ou envoyez-nous un courriel avec votre formulaire d'inscription complété accompagné des arrhes à accueil@ramdamcda.org