May B - Toulouse

29 novembre 2018 > 1 décembre 2018
ThéâtredelaCité de Toulouse

May B, aujourd’hui

May B est un récit lointain, reculé, surgi d’un temps sans époque, d’une vie sans ordre ni mesure, d’une tension enfouie dans les rêveries de l’étrange, sans mémoire, sans histoire. La force et la puissance de May B tient dans la capacité de raconter des histoires de brisures constitutives, de mises au monde et d’enfance, de grognements et de hurlements aboutissant dans l’arc de son récit — anti-théâtral par son extrême théâtralisation — à la reconstitution d’une parade parfaitement expressionniste.

en savoir plus

 

avec Ulises Alvarez, Kais Chouibi, Laura Frigato, Françoise Leick, Louise Mariotte, Cathy Polo, Agnès Potié, Rolando Rocha, Ennio Sammarco, Marcelo Sepulveda

 

Les représentations de May B au ThéâtredelaCité ouvrent le Portrait / Paysage – Maguy Marin. Tout au long de la saison, Le théâtre Garonne, La Place de la Danse, Le Ballet du Capitole, l’Usine, La Cinémathèque de Toulouse, l’Université Toulouse Jean Jaurès et le ThéâtredelaCité de Toulouse mettront à l’honneur le travail de la Compagnie Maguy Marin à travers une série de spectacles, de films et de rencontres.

article - Maguy Marin : un vent de révolte souffle sur Toulouse